Nick Cushing : Le retour à Man City est un défi incroyable

Nick Cushing : Le retour à Man City est un défi incroyable

Nick Cushing, l’entraîneur par intérim de Manchester City, se dit enthousiaste à l’idée de relever le défi qui l’attend alors que son équipe se prépare à affronter Chelsea en finale de la Subway Women’s League Cup.

Retour Au Club

Cushing arrive à Manchester City après le limogeage de l’entraîneur Gareth Taylor plus tôt dans la semaine. L’ancien entraîneur de New York City FC a déclaré qu’il était prêt pour ce défi intimidant alors qu’il revient au club pour la première fois depuis 2020.

« J’ai eu de vraies conversations positives avec la direction ici au CFG [City Football Group], et je suis ici depuis longtemps, donc j’ai de bonnes relations avec les dirigeants, je suis en très bons termes avec eux », a déclaré Cushing.

Une Nouvelle Opportunité

Le quadragénaire rejoint Manchester City après avoir quitté son poste à New York City FC à la fin de la saison 2024. L’équipe masculine américaine a mis un terme aux fonctions de Cushing après une sixième place au classement en 2024.

« J’avais eu des discussions au fil du temps sur ma volonté de rester impliqué avec le groupe et d’accepter un nouveau rôle, un rôle d’entraîneur. Je veux être sur le terrain à entraîner et au début de la semaine, cette opportunité s’est présentée, et c’est un très bon défi pour moi sur le plan de l’entraînement.

Une Expérience Précieuse

« J’ai passé sept années incroyables ici auparavant à lutter pour des trophées et à essayer de créer une équipe dont les supporters de Manchester City pourraient être fiers. Aller à New York et représenter le groupe là-bas tout en dirigeant l’équipe a été une expérience formidable, un défi incroyable, et cela m’a fait évoluer à bien des égards.

Avoir l’opportunité de revenir dans notre organisation et d’essayer de créer une nouvelle équipe gagnante, d’essayer de continuer le excellent travail qui a été réalisé ici. La chose la plus incroyable à propos de notre organisation, ce sont les personnes qui y travaillent. Le groupe de filles ici est composé de personnes formidables, avec une réelle faim de victoires.

Un Match Décisif

Manchester City affrontera Chelsea en finale de la Coupe ce samedi au Pride Park Stadium. Malgré le défi, l’entraîneur par intérim estime qu’il est bien équipé pour faire face à la pression.

« Si je réfléchis à ma carrière, en 2014, lorsque j’ai pris l’équipe féminine en WSL, mon premier match était contre Liverpool, les champions, en direct sur BT Sport, et je venais des moins de 12 ans. Puis je suis allé à New York, et nous avons remporté le championnat en 2021 et tout à coup j’étais entraîneur en 2022 des champions. Je pense que j’ai pu gérer ces moments à ma manière.

Un Futur Prometteur

« J’ai eu de très bons mentors et de précieux conseils au fil du temps, et j’ai reçu des conseils juste avant cette conférence de presse qui disaient essentiellement de profiter de ce défi, c’est formidable. Je pense qu’en tant qu’entraîneurs, nous voulons créer nos équipes et nous voulons préparer nos équipes à affronter les meilleures. Les quatre prochains matchs sont le défi ultime pour notre groupe, donc nous devons nous y préparer et y aller à fond.

Après une période tumultueuse en Women’s Super League (WSL), City aura maintenant la chance d’ajouter un trophée à son palmarès pour la première fois depuis la saison 2021/22.

« Ce serait définitivement un accomplissement dans le sens où je reviens », a déclaré Cushing à propos de la possibilité de remporter un trophée lors de son premier match de retour. « Mais c’est avant tout une question de groupe. J’ai dit au groupe que ma vision de la victoire en ligues et trophées est avant tout d’y arriver. Je ne pourrais pas assez louer ce groupe pour ce qu’il a accompli.

Bien sûr, la position en championnat [quatrième] n’est pas idéale et n’est probablement pas là où nous voulions être au début de la saison. La réalité est que nous sommes dans les quatre compétitions, et la place en Ligue des champions est encore réalisable. Je ne vais pas me focaliser là-dessus samedi, car le prochain match est juste au coin de la rue.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Publications qui peuvent vous intéresser