Les rumeurs d’un accord entre Manchester United et le Sporting CP pour Viktor Gyokeres ont été fermement qualifiées de prématurées par un nouveau rapport. Gyokeres est actuellement courtisé par presque tous les clubs européens d’élite à la recherche d’un nouvel attaquant cet été.
Les prétendants de Gyokeres
Le FC Barcelone a été mentionné parmi les intéressés, malgré les difficultés qu’ils pourraient rencontrer pour satisfaire son prix demandé, fixé à un minimum de 60 millions d’euros (50,2 millions de livres). Chelsea aurait également montré un intérêt, tandis qu’Arsenal semble être la destination préférée du joueur de 26 ans, principalement en raison de leur garantie de participer à la Ligue des champions.
La situation de Manchester United
Manchester United n’est pas certain de participer à la plus grande compétition de clubs d’Europe la saison prochaine. En fait, leur seul moyen d’entrer dans le tournoi serait de remporter la Ligue Europa. Cependant, certains médias affirment que le transfert de Gyokeres à Old Trafford est déjà un « accord conclu ».
Déclarations de Sky Sport Allemagne
Sky Sport Allemagne conteste fermement ces rapports. Bien que l’entraîneur de United, Ruben Amorim, soit « très intéressé » par son ancien joueur et que des « discussions concrètes » aient apparemment eu lieu, il n’y a eu aucun accord entre le Sporting et le club de Premier League.
Les perspectives de Gyokeres
Le rapport va même jusqu’à affirmer que Gyokeres pourrait ne pas être prêt à rejoindre une équipe de Manchester United qui traverse l’une de ses pires saisons récentes. La question de savoir si United pourrait même se permettre Gyokeres est une autre affaire. On dit que les Red Devils privilégient les mouvements pour des jeunes talents en plein essor qui ne demanderont pas de frais de transfert élevés ni de gros salaires initiaux.
Les autres cibles de Manchester United
Ce changement de stratégie après des années de dépenses gaspillées a conduit United à faire de Liam Delap d’Ipswich Town, qui devrait être disponible pour seulement 30 millions de livres, l’objectif principal en attaque. On pense également qu’ils cherchent à se débarrasser de Rasmus Hojlund, qui n’a inscrit que neuf buts toutes compétitions confondues cette saison, soit moins que Gyokeres en cinq matchs récents. Des rapports récents suggèrent que United accepterait aussi peu que 30 millions de livres pour Hojlund, ce qui suffirait pour le transfert de Delap plutôt que celui de Gyokeres.
Suivez les dernières nouvelles de Manchester United
Restez informé des dernières nouvelles, rumeurs de transferts et potins concernant Manchester United.