Le dernier derby madrilène a encore une fois enflammé les passions, et pas seulement sur le terrain ! Les sanctions sont tombées, touchant de près le Real Madrid, qui perd des éléments clés suite aux décisions du comité disciplinaire.
Des sanctions qui font du bruit
Lors de la rencontre décisive contre l’Atlético Madrid, qui s’est soldée par une défaite 2-1 pour les Merengue, plusieurs incidents ont semé le trouble. D. Huijsen, après avoir concédé un penalty, a été expulsé, et il a écopé d’une suspension d’un match qui le privera du choc contre Villarreal le 10 octobre. Son comportement n’est pas le seul point noir de la rencontre.
Un entraîneur sous pression
José Mourinho, l’entraîneur du Real Madrid, a également été au centre de la controverse. Frustré par certaines décisions arbitrales, il n’a pas hésité à critiquer l’arbitrage lors de sa conférence de presse, présentant des preuves photographiques d’erreurs de l’arbitre. Son adjoint, Pedro Machado, a aussi été sanctionné pour son attitude inappropriée lors du match.
Un rappel à l’ordre pour le club
En plus des suspensions, le Real Madrid a reçu un avertissement pour être revenu en retard sur le terrain après la pause, entraînant un arrêt de jeu. Le comité a rappelé que le respect des horaires de match est essentiel, et a exigé du club qu’il prenne les mesures nécessaires pour éviter de tels incidents à l’avenir.