Max Eberl dénonce les insultes des supporters de Schalke envers Manuel Neuer

Max Eberl dénonce les insultes des supporters de Schalke envers Manuel Neuer

Dans le feu de l’action de la Bundesliga, le directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl, n’a pas mâché ses mots pour dénoncer les sifflets et les insultes lancés par les supporters de Schalke à l’encontre de Manuel Neuer lors de leur match nul (0-0) récent. Cette situation met en lumière la passion intense qui règne dans le football allemand, mais certaines limites ne devraient pas être franchies.

Un accueil hostile pour le champion du monde

De retour à la maison à Schalke 04, où il a été formé, Neuer a été accueilli par une foule hostile qui l’a sifflé dès l’échauffement. Malgré son passé glorieux avec le club, le gardien, qui a remporté la Coupe du Monde 2014 avec l’Allemagne, a subi les chants moqueurs des supporters qui proclamaient leur fierté d’être Schalke.

Les mots de Max Eberl

Eberl a salué l’attitude de la majorité des supporters avant de condamner fermement la frange qui a franchi la ligne avec des insultes inacceptables. Pour lui, on peut exprimer son opposition à Bayern Munich sans recourir à des exclamations offensantes. Même des figures comme Olaf Thon et Lothar Matthäus ont appelé à une certaine forme de respect envers Neuer, bien que ces appels n’aient pas eu l’effet escompté.

Neuer, entre nostalgie et tension

Malgré cette polémique, Neuer semble prendre la situation avec philosophie, la considérant même comme une forme d’affection de la part de ses anciens supporters. Avec la possibilité que cette rencontre soit sa dernière apparition à Schalke en tant que professionnel, l’avenir du gardien reste incertain alors qu’il termine sa dernière saison avec le Bayern Munich.

Auteur

Alexis

Passionné de sport depuis plus de 30 ans, j'écris des articles pour mon blog

Laisser un commentaire

Categories : Bundesliga