Les passionnés de foot franciliens, accrochez-vous ! Mauricio Pochettino, coach emblématique de Tottenham, remet en cause l’héritage du titre de Premier League 2017et exige justice pour les Spurs.
Une revendication forte
Pochettino n’hésite pas à affirmer que Tottenham aurait dû être sacré champion lors de la saison 2016/17. Malgré une deuxième place derrière Chelsea, le coach argentin estime que des irrégularités entachent le titre des Blues.
La polémique des règles
En effet, Pochettino pointe du doigt des violations des règles par Chelsea liées aux finances et à la formation des jeunes. Après avoir admis ces infractions, l’argentin croit fermement que le titre aurait dû revenir à l’équipe qui a terminé second cette année-là.
Une analyse sans détour
“Je ne veux pas me plaindre, mais c’est la vérité”, déclare-t-il. En effet, pour Pochettino, si des sanctions ont été appliquées à Chelsea, cela questionne la légitimité de leur titre. Ses déclarations risquent de faire réagir les supporters des Blues, mais l’argentin reste convaincu qu’il ne faut pas avoir peur de dire la vérité.