Man Utd confirme le délai de rétablissement de Leny Yoro

Man Utd confirme le délai de rétablissement de Leny Yoro

Manchester United sera sans son défenseur central Leny Yoro pour le match crucial de jeudi soir en Europa League face à Real Sociedad, mais l’absence du jeune Français devrait être de courte durée.

Yoro, qui a été souvent titulaire en 2025, a dû quitter le terrain en raison d’un problème au pied à la mi-temps lors du match nul 1-1 face à Arsenal dimanche. Cela a suscité des craintes d’une absence prolongée, d’autant plus que le jeune joueur avait déjà manqué plusieurs mois en raison d’une fracture du pied depuis son arrivée à United l’été dernier.

Des nouvelles rassurantes sur Yoro

Après le match, l’entraîneur Ruben Amorim a apaisé ces craintes. Bien que les espoirs initiaux concernant la disponibilité immédiate de Yoro n’étaient pas fondés, il a pu annoncer quelques nouvelles positives lors de la conférence de presse d’avant-match de mercredi.

Yoro ne jouera pas contre Real Sociedad jeudi, ni contre Leicester City ce week-end, mais il devrait être disponible lorsque le football de club reprendra après la pause internationale de mars. Cela représente une absence d’environ trois semaines et pourrait voir son retour lors du match contre Nottingham Forest le 1er avril.

Un effectif réduit pour United

Harry Maguire ne sera pas non plus prêt pour le match contre Real Sociedad, où United tentera de se qualifier pour les quarts de finale de l’Europa League après avoir été tenu en échec 1-1 lors du match aller en Espagne la semaine dernière.

Avec Yoro, Maguire, Lisandro Martinez et Jonny Evans tous absents cette semaine, il pourrait y avoir une première titularisation pour le jeune Ayden Heaven, qui a impressionné contre son ancien club Arsenal après avoir été appelé pour remplacer Yoro à la mi-temps.

Pression sur United

Amorim pourrait également envisager de replacer Noussair Mazraoui dans une défense à trois. Cela était moins faisable contre Arsenal en raison de la suspension domestique de Patrick Dorgu, ce qui signifiait que l’entraîneur de United avait des options limitées au poste de latéral.

Dorgu est de retour dans le groupe et devrait retrouver son poste de titulaire, mais Amorim a confirmé qu’il est « trop tôt » pour que Mason Mount joue après être revenu à l’entraînement.

Le vétéran Christian Eriksen a déjà évoqué la pression qui pèse sur le match de jeudi, soulignant que gagner l’Europa League est le seul moyen réaliste pour United de se qualifier pour les compétitions européennes la saison prochaine. Le prix de cela serait une place en Ligue des champions.

United est éliminé des Coupes Carabao et FA, qui offrent chacune une place en Europe, tandis que se qualifier par le biais de la position en championnat est un défi difficile, avec une 14e place à ce stade de la saison.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Publications qui peuvent vous intéresser