Les fans de football peuvent s’inquiéter, car la Coupe du Monde 2026, qui promettait d’être un événement spectaculaire, est déjà entachée par des scandales financiers qui pourraient coûter cher à la réputation de la FIFA et de son président, Gianni Infantino. Cet article remet en lumière les promesses non tenues faites aux villes hôtes américaines et l’impact de cette situation sur l’organisation.
Un appel au secours des villes hôtes
Les villes hôtes de la Coupe du Monde 2026 réclament leur dû à la FIFA. Celles-ci avaient été assurées d’une aide financière d’un million de dollars chacune pour compenser les dépenses liées à l’organisation de ce tournoi colossal, mais trois semaines après la fin de l’événement, cette aide se fait toujours attendre. Infantino avait pourtant juré de soutenir ces communes, qui ont été plongées dans des coûts exorbitants pour accueillir un événement aussi réputé.
Des tensions croissantes
Selon des témoignages anonymes d’organisateurs locaux, malgré leurs nombreuses relances, la FIFA reste silencieuse concernant ces compensations. La Coupe du Monde 2026 a battu des records en termes de participants et de matchs, rendant d’autant plus légitime la demande de ces villes. Les promesses d’Infantino, censées alléger le fardeau financier des hôtes, semblent s’évanouir dans le vent, laissant un goût amer aux collectivités concernées.