Le FC Barcelone s’apprête à faire sensation avec des maillots en édition limitée pour le Clasico de ce mois-ci contre le Real Madrid en Liga. C’est la sixième fois que le club catalan réalise une telle initiative depuis son partenariat avec la plateforme de streaming Spotify.
Un maillot au design unique
Habituellement, le logo de Spotify orne le maillot emblématique du Barça, mais pour ce Clasico, l’image sera remplacée par le symbole d’un des plus grands artistes au monde. Par le passé, lors de matchs contre le Real Madrid, le FC Barcelone a vu défiler les logos de Coldplay, KAROL G, les Rolling Stones, Rosalia et Drake. Cette fois-ci, c’est Travis Scott qui a été sélectionné, et son logo Cactus Jack apparaîtra sur les maillots du Barça lors de la rencontre qui se tiendra au stade Olympique Lluis Companys le 11 mai.
Une expérience musicale inédite
Spotify, qui collabore avec le FC Barcelone depuis 2022 et détient les droits de dénomination du Camp Nou, « offre aux artistes une plateforme unique pour exprimer leur créativité sur une scène mondiale ». La marque organisera aussi une performance spéciale de Travis Scott dans un lieu emblématique de Barcelone la veille du match, récompensant ses fans les plus fidèles avec un concert exclusif sur invitation uniquement.
Les paroles de Jules Kounde
Jules Kounde, un fervent admirateur de Travis Scott, a déclaré : « En tant que quelqu’un qui attache de l’importance au style, cette collaboration avec Spotify est puissante. Voir le logo Cactus Jack sur notre maillot et faire partie d’un événement qui allie football, mode et musique est quelque chose qui m’inspire énormément, et je suis fier d’appartenir à un club qui embrasse cela. »
Travis Scott et le FC Barcelone, un duo gagnant
Travis Scott lui-même a ajouté : « El Clasico est un moment auquel le monde entier se connecte. S’associer à Spotify et au FC Barcelone me permet de fusionner mon univers avec le leur. Ce n’est pas juste une question de mettre Cactus Jack sur un maillot. Il s’agit de créer quelque chose qui brouille les frontières entre son et sport. Être le premier artiste à se produire à Barcelone dans le cadre de cette collaboration et de partager ce moment avec mes fans élève l’expérience à un autre niveau. »
Disponibilité et collection limitée
Inspirée par l’année de fondation du club, uniquement 1 899 maillots en édition limitée seront disponibles à l’achat via les magasins officiels du Barça en Espagne et en ligne à partir de 10h (CEST) le 2 mai. La collection Cactus Jack comprendra deux variantes de sweat-shirts à capuche, un t-shirt, un maillot rétro, une casquette, un short, une veste, une écharpe et un ballon de football rétro. La collection limitée pourra être achetée sur TravisScott.com à partir du 9 mai.
Restez informé
Pour les dernières nouvelles, rumeurs de transfert et potins concernant le FC Barcelone, restez connecté !