Les fans de football attendent avec impatience de savoir qui dirigera l’équipe nationale néerlandaise après le départ de Ronald Koeman. Nigel de Jong a récemment dévoilé les noms qui figuraient sur la liste des candidats potentiels pour ce poste crucial.
Les candidats pour le poste d’entraîneur
Après la Coupe du Monde de cet été, la Fédération néerlandaise (KNVB) a dû se mettre en quête d’un nouvel entraîneur suite à la décision de Ronald Koeman de ne pas prolonger son contrat. Selon Nigel de Jong, directeur du football d’élite, quatre noms étaient sur la shortlist : Pep Guardiola, Arne Slot, Xavi et Michael Reiziger.
Une première option ambitieuse
Guardiola, récemment libre après son départ de Manchester City, était initialement le choix privilégié. Cependant, il a rapidement décidé de prendre une année sabbatique, laissant ainsi la place à d’autres candidats. Le choix s’est alors porté sur Arne Slot, mais ce dernier a finalement opté pour rester à la tête de son club, respectant ainsi sa vision personnelle.
Xavi, le choix final
Restaient alors Xavi et Reiziger. Après de longues discussions, le KNVB a choisi Xavi. De Jong justifie ce choix par la passion et l’expérience que le coach espagnol apporte, ainsi que sa capacité à s’identifier à la culture du football néerlandais. Une décision qui pourrait marquer un nouveau chapitre pour les Oranje.