Le choc de la Nations League approche et Jürgen Klopp n’a pas tardé à faire parler de lui en lançant une pique à son homologue néerlandais, Xavi, qui vient tout juste de prendre les rênes de l’équipe nationale.
Un affrontement chargé d’attentes
Le match entre les Pays-Bas et l’Allemagne s’annonce crucial, et Klopp ne cache pas sa détermination. Lors d’une conférence de presse improvisée, il a déclaré : « Je connais plus de joueurs hollandais personnellement que Xavi. » Une affirmation qui met la pression sur le nouveau sélectionneur néerlandais.
Xavi sous le feu des projecteurs
Le légendaire milieu de terrain du FC Barcelone a été nommé entraîneur des Oranje après une Coupe du Monde difficile, où les Pays-Bas ont été éliminés dès les 32èmes de finale. Avec une telle pression, son premier match à la tête de l’équipe contre l’Allemagne pourrait définir le début de son mandat.
Des retrouvailles sur le terrain
Klopp, fraîchement nommé entraîneur de l’Allemagne, se prépare également à ce duel. Parmi les joueurs qu’il a côtoyés à Liverpool, on retrouve Virgil van Dijk, Ryan Gravenberch et Cody Gakpo, tous présents dans l’effectif de Xavi. Cependant, il reste prudent, affirmant qu’il n’a aucun moyen de prévoir la stratégie de l’adversaire.