Cristiano Ronaldo : Toujours une étoile en Arabie Saoudite, mais l’ombre de 2030 plane

Cristiano Ronaldo : Toujours une étoile en Arabie Saoudite, mais l’ombre de 2030 plane

Alors que Cristiano Ronaldo continue de briller sur les terrains saoudiens, les doutes s’accumulent quant à sa capacité à mener le Portugal à la Coupe du Monde 2030. L’analyse de Ronaldo Nazario, légende brésilienne, soulève d’importantes questions sur la longévité du champion.

Ronaldo face à l’épreuve du temps

La question qui taraude les fans est de savoir si Ronaldo pourra encore représenter le Portugal lors du prochain Mondial. R9, deux fois champion du monde, a commenté cette problématique sur ESPN, soulignant les exigences physiques extrêmes que doivent affronter les joueurs en fin de carrière. « Le corps finit par nous dire que nous ne pouvons plus suivre », a-t-il affirmé, prévenant que l’athlétisme de Ronaldo et même de Neymar pourrait ne pas suffire face à la rigueur d’un tournoi international.

Club versus scène internationale

Bien que CR7 continue de marquer les esprits dans la Saudi Pro League avec Al-Nassr, la comparaison avec l’intensité d’un Mondial est frappante. R9 a fait remarquer que, bien qu’il ait encore le niveau pour jouer en Arabie Saoudite, les attentes au niveau mondial sont d’un tout autre ordre. « Là-bas, le niveau est bien plus élevé », a déclaré le Brésilien.

Écouter son corps

Ronaldo Nazario, ayant lui-même fait face à des blessures graves, sait de quoi il parle. Il met en garde contre les promesses que l’esprit peut faire à un corps qui ne peut plus suivre. « Malgré notre amour pour le football, c’est le corps qui finit par trancher. Aujourd’hui, je ne joue plus parce que ma tête veut, mais mon corps ne peut pas », a-t-il conclu, rappelant que la réalité du sport de haut niveau est souvent cruelle.

Auteur

Alexis

Passionné de sport depuis plus de 30 ans, j'écris des articles pour mon blog

Laisser un commentaire

Categories : cristiano ronaldo