Les passionnés de foot francilien, accrochez-vous : Al-Ahli traverse une crise de leadership qui pourrait redéfinir son avenir sur la scène footballistique. L’annonce de la démission de Khalid Al-Ghamdi, après trois ans à la tête du club, a laissé un vide chaotique au sein de cette institution sportive.
Un président qui tire sa révérence
Khalid Al-Ghamdi a quitté son poste de président d’Al-Ahli après un mandat qui aura vu des succès notables, dont deux titres consécutifs en Ligue des champions AFC et le soulever du Supercoupe d’Arabie Saoudite après neuf années de disette. L’officialisation de sa démission sur le site du club a été accompagnée de remerciements pour ses réalisations, soulignant un chemin jalonné de victoires et de progrès.
Aucune nomination en vue
Pour l’instant, Al-Ahli ne désigne pas de nouveau président. Des rumeurs circulent sur la volonté de ne pas pourvoir ce poste, dans un contexte où le Fonds d’Investissement Public saoudien envisagerait de placer Al-Ahli, tout comme Al-Nassr et Al-Ittihad, à la vente. Pendant ce temps, Al-Ghamdi se prépare à briguer la présidence de la Fédération Saoudienne de Football, visant à remplacer Yasser Al-Misehal, récemment démissionnaire.