Les fans de football en Île-de-France et d’ailleurs sont en émoi : Khiara Keating, la talentueuse gardienne de l’équipe féminine de Manchester City, a décidé de ne pas prolonger son contrat phare alors que d’autres clubs de la WSL montrent de l’intérêt pour elle. Avec sa situation contractuelle qui entre dans sa dernière année, où se dirigeront ses ambitions ?
Un parcours en dent de scie
Khiara Keating s’est révélée au grand jour lors de la saison 2023-24 en devenant la gardienne titulaire de Manchester City, avec à la clé la Golden Glove du WSL. Sa performance, marquée par neuf matchs sans encaisser de buts, lui a valu d’intégrer l’équipe nationale anglaise. Cependant, la suite a été moins flamboyante, son temps de jeu ayant considérablement diminué.
Des choix décisifs à l’horizon
En 2024-25, elle n’a été titulaire que lors de 12 rencontres, un déclin qui s’est accentué lors de la saison précédente où elle n’a débuté que quatre matchs en WSL. Cela a clairement affecté sa place en sélection, n’étant pas retenue certaines fois à cause de son manque de temps de jeu. Avec la prochaine Coupe du Monde de 2027 qui approche, un nouveau départ pourrait lui offrir l’opportunité qu’elle recherche.
Vers une nouvelle aventure ?
À l’heure actuelle, des équipes de la WSL s’intéressent fortement à sa situation, et elle pourrait bien quitter Manchester City pour trouver un club où elle pourra jouer régulièrement. Cela semble de plus en plus probable après que des informations aient circulé sur son refus d’une offre de prolongation de contrat, marquant ainsi un tournant décisif dans sa carrière.