Real Madrid est en bonne voie pour conclure un accord avec Liverpool afin de signer le latéral droit Trent Alexander-Arnold à temps pour la Coupe du Monde des Clubs de cet été, selon un rapport.
Alexander-Arnold quittera Liverpool gratuitement et devrait rejoindre le club espagnol après l’expiration de son contrat le 30 juin. Cependant, Madrid veut que leur nouvelle recrue fasse partie de l’effectif pour la Coupe du Monde des Clubs qui débute le 14 juin, soit 16 jours plus tôt.
Pour que cela soit possible, Madrid doit parvenir à un accord avec Liverpool, qui ne participe pas à la Coupe du Monde des Clubs, pour libérer Alexander-Arnold pendant une fenêtre de transfert temporaire prévue pour les dix premiers jours de juin.
Selon ESPN, Liverpool exige une indemnité de 1 million d’euros (840 000 £) pour vendre Alexander-Arnold une fois la saison de Premier League terminée. On rapporte qu’un accord entre les deux parties est proche et que Madrid est confiant quant à la venue d’Alexander-Arnold au tournoi avec le futur entraîneur Xabi Alonso.
Cependant, Sky Sports News indique que Madrid n’a pas encore fait d’offre formelle à Liverpool après avoir contacté le club la semaine dernière pour envisager un transfert anticipé du latéral droit anglais.
Madrid prévoit de prendre la Coupe du Monde des Clubs très au sérieux. Ils rêvent de devenir les premiers vainqueurs de cette compétition au nouveau format, mais souhaitent également obtenir un prize pool estimé à 150 millions d’euros (126,1 millions de £).
Si ils ne parviennent pas à signer Alexander-Arnold rapidement, Madrid pourra toujours enregistrer le latéral pour les phases à élimination directe de la compétition s’ils se qualifient. La Coupe du Monde des Clubs comprendra une seconde fenêtre d’enregistrement après la fin des groupes, moment auquel Alexander-Arnold pourra être ajouté à l’effectif suite à son arrivée le 1er juillet.