Équipe prévue de Barcelone contre Benfica – Ligue des Champions

Équipe prévue de Barcelone contre Benfica - Ligue des Champions

Une répétition de leur classique de phase de ligue était toujours peu probable la semaine dernière à Lisbonne, mais la grinta émergente de Barcelone les a aidés à sécuriser une énorme victoire en match aller.

L’équipe de Hansi Flick a produit une performance chaotique lors de sa précédente visite à Benfica et a nécessité un retournement de situation dramatique pour décrocher une victoire 5-4. Mercredi dernier, le Barça, malgré la perte d’un joueur, a été mesuré et résistant de part et d’autre du but gagnant de Raphinha.

Des circonstances tragiques font que les hôtes de mardi sont frais pour le match après que leur affrontement en La Liga contre Osasuna a été reporté samedi soir. Ils ont une avance de 1-0 à protéger, mais nombreux seront ceux qui parieront sur une victoire du Barça contre l’équipe portugaise pour la troisième fois cette saison.

Comment Barcelone pourrait se former pour le match retour

Équipe prévue de Barcelone contre Benfica (4-2-3-1)

Barcelone, réduit à dix, a lutté pour obtenir une victoire 1-0 lors du match aller.

Les joueurs clés

Gardien : Wojciech Szczesny – Szczesny a énormément progressé lors de ses dernières sorties et a joué un rôle majeur dans la victoire de Barcelone lors du match aller. Des discussions ont même lieu concernant une prolongation de son séjour au club.

Arrière droit : Jules Kounde – Le Français a été constant dans le XI de départ de Flick cette saison, se révélant être l’un des meilleurs arrières droits d’Europe, malgré ses réticences initiales à ce poste.

Centrale : Ronald Araujo – Le capitaine de Barcelone est un choix évident pour le match retour en raison de l’expulsion de Pau Cubarsi la semaine dernière.

Centrale : Inigo Martinez – Martinez a principalement été associé à Cubarsi cette saison, et sa relation sur le terrain avec Araujo n’est pas aussi forte. Le joueur espagnol sera mis à l’épreuve par la vitesse de Vangelis Pavlidis.

Arrière gauche : Alejandro Balde – Comme Kounde, Balde passe une excellente saison et est le titulaire indiscutable au poste d’arrière gauche. Flick a fait appel à La Masia pour offrir du repos à Balde, mais il n’y a pas de doute qu’il sera dans l’équipe mardi.

Milieu : Frenkie de Jong – Le Néerlandais profite enfin d’un temps de jeu soutenu, remplaçant Marc Casado dans la hiérarchie.

Milieu : Pedri – Pedri était prêt à profiter d’une pause le week-end dernier avant que la visite d’Osasuna ne soit reportée. Lui et De Jong étaient absents du XI de départ de Flick, suggérant que l’Allemand préservait le duo pour le match retour de mardi.

Aile droite : Lamine Yamal – Le jeune talent a prouvé qu’il était humain en 2025, et Yamal a eu une sortie frustrante à Lisbonne la semaine dernière, terminant en retrait au début de la seconde période. Il devrait bénéficier de la suspension d’Alvaro Fernández mardi.

Médian : Dani Olmo – L’ancien meneur de jeu du RB Leipzig doit composer avec Gavi pour le poste de n°10, tandis que Fermin Lopez répond souvent présent lorsqu’il a l’occasion. Cependant, Olmo est le choix préféré de Flick pour ce rôle, et il serait surprenant de le voir exclu de l’équipe mardi.

Aile gauche : Raphinha – Le tir du Brésilien la semaine dernière était absolument superbe, et son but laisse Barcelone dans une position forte. Raphinha plaide définitivement pour sa place sur le podium du Ballon d’Or.

Attaquant : Robert Lewandowski – Le calendrier commence à peser sur Lewandowski, qui n’était même pas dans l’effectif pour le match de La Liga de samedi. Flick doit être intelligent dans son utilisation de l’attaquant vétéran, mais il sera dans le XI mardi.

Suivez les dernières nouvelles de Barcelone

Restez informé sur les derniers transferts et rumeurs autour du FC Barcelone.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Publications qui peuvent vous intéresser