Enzo Maresca, l’entraîneur de Chelsea, a réagi aux attentes qu’il juge irréalistes de la part des supporters du club, insistant sur le fait que gagner des matches de Premier League n’est pas aussi facile qu’un jeu vidéo. Maresca a exprimé son mécontentement après que son équipe a réussi à décrocher une victoire laborieuse de 1-0 à domicile contre Leicester City, qui lutte pour sa survie en championnat.
Une victoire difficile
Un tir lointain à faible probabilité de Marc Cucurella a permis aux Blues de récolter trois points et de revenir dans le top 4 de la Premier League. Cependant, le public de Stamford Bridge a passé une grande partie du match à se lamenter sur le style de jeu basé sur des passes patiente de l’équipe.
Le style de jeu de Chelsea
« Les gens doivent comprendre que c’est notre façon de jouer, c’est notre style, et c’est ainsi que nous allons continuer », a déclaré Maresca lors de sa conférence de presse d’après-match. « Quand une équipe crée autant d’occasions, il faut s’en réjouir. Ce n’est pas facile. » Chelsea a eu 20 tirs au but, forçant Mads Hermansen à réaliser six arrêts, mais le penalty raté de Cole Palmer en première mi-temps était la seule occasion réellement considérée comme une ‘grande chance’ par Opta.
Le défi de la Premier League
Pour souligner la difficulté de battre Leicester, actuellement 19e au classement, Maresca a affirmé : « Leicester, jusqu’à la 83e minute, était à 0-0 contre Arsenal ; il en est de même face à Manchester City. Si vous pensez que le football est juste un jeu PlayStation et que vous gagnez facilement, c’est impossible – chaque match est difficile. Le travail fourni par les joueurs est fantastique. »
Le soutien des fans
« Nous avons besoin de nos fans. Sur mon Instagram, j’ai dit il y a deux jours que notre objectif de qualification pour la Ligue des champions se fera avec le soutien de notre public, surtout à domicile. Nous avons besoin d’eux derrière les joueurs avec l’esprit qu’ils ont montré. »
Le retour à Stamford Bridge
Les fans de Chelsea avaient organisé une protestation contre la direction du club avant leur dernier match à domicile, une autre victoire laborieuse contre Southampton. Bien qu’il n’y ait pas eu de manifestation organisée ce week-end, les sifflets à la mi-temps et les grognements pendant le match ont révélé leur mécontentement. Les Blues seront de retour à Stamford Bridge jeudi pour le match retour de leur confrontation en huitième de finale de la Ligue Europa contre Copenhague, avant de faire face à Arsenal au stade Emirates le week-end prochain. Une victoire dans ces deux matchs renforcera l’argument de Maresca selon lequel cette saison a été réussie pour Chelsea, même si le style de jeu n’a pas beaucoup séduit.