Le dimanche dernier, le derby de Milan a fait couler beaucoup d’encre, et Antonio Cassano ne s’est pas mordu la langue en analysant la rencontre entre AC Milan et Inter. Il a mis en avant la performance éblouissante de Luka Modric, tout en critiquant sévèrement le niveau de jeu en Serie A.
Un derby à deux visages
Dans l’émission « Viva el futbol », Cassano a décrit comment le milieu de terrain de Milan a dominé celui d’Inter. Selon lui, Modric, Rabiot et Fofana ont brillé, tandis que Modric a su gérer le rythme du match avec une aisance déconcertante. Cassano a salué la victoire de Milan, qu’il considère comme méritée, malgré une première période où l’équipe n’a pas réellement su concrétiser ses efforts.
Des louanges pour Modric, critique pour le championnat
Antonio Cassano a également exprimé son admiration pour Modric, un joueur qui, à 40 ans, continue d’éclairer le jeu avec son talent. Il a évoqué un article du New York Times qualifiant le match de « spectacle au ralenti », ce qui le conduit à une critique acerbe de la Serie A, qu’il juge indigne. Pour lui, le match entre Milan et Inter ne doit pas rester dans l’ombre des grandes performances européennes.