Brentford frappe encore avec le lancement de chemises en édition limitée recyclées

Brentford frappe encore avec le lancement de chemises en édition limitée recyclées

Brentford, connu comme le roi de la durabilité en Premier League, fait une nouvelle fois preuve d’innovation. Le club ne cesse de trouver des moyens pour réduire son impact environnemental, que ce soit par la transformation du Gtech Community Stadium en havre de biodiversité, en subventionnant les trajets en train pour les fans, ou en éliminant les plastiques à usage unique.

Une initiative créative et durable

Brentford a dévoilé une collection de chemises recyclées en édition limitée, fabriquées à partir des kits des saisons précédentes, réimaginées en designs uniques. Cette collaboration avec la marque d’upcycling (re)boot et le studio de design londonien ROW_____Z a donné naissance à des chemises faites main, utilisant des stocks non utilisés des quatre dernières saisons de kits fabriqués par Umbro.

Une histoire à découvrir

Chaque chemise de cette collection est dotée d’une puce intégrée qui peut être scannée pour révéler son histoire : d’où proviennent les matériaux, des détails sur les kits originaux et un aperçu du travail réalisé par (re)boot et ROW_____Z. Une quantité limitée de ces chemises a été mise en vente dans le magasin du club avant le match à domicile contre Fulham et est désormais disponible sur le site web du club pour 120 £ chacune.

Un engagement pour l’avenir

Il est important de noter que Brentford ne tirera aucun bénéfice des ventes. Tous les bénéfices seront utilisés pour couvrir les coûts de production et garantir un paiement équitable pour les designers et les partenaires du projet. James Beale, le responsable de la durabilité de Brentford, a déclaré : « Les fans de Brentford se soucient de la durabilité, donc nous voulions leur offrir un moyen unique de soutenir leur club et la planète en même temps. »

Un impact positif sur l’environnement

Les chemises recyclées ont un impact carbone inférieur à celui des nouvelles chemises, et les fans qui achètent des modèles de la gamme (re)boot prennent une décision positive pour la planète. Le club espère aussi inspirer ses fans à essayer de réutiliser, réparer et recycler d’anciens kits pour éviter le gaspillage.

Un message puissant

Selon le club, plus de 100 000 tonnes de tenues de sport finissent chaque année en décharge à l’échelle mondiale. Bien que la dernière initiative de Brentford ne réduise qu’une petite partie de cette statistique, elle envoie un message fort : même dans le football, durabilité et créativité peuvent aller de pair, et chaque chemise sauvée est un pas dans la bonne direction.

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