Yan Diomande rejoint le Real Madrid, mais reste lié à RB Leipzig

Yan Diomande rejoint le Real Madrid, mais reste lié à RB Leipzig

Les fans de football franciliens ne peuvent pas passer à côté de l’actualité brûlante : Yan Diomande, l’attaquant ivoirien tant convoité, signe avec le Real Madrid pour une somme qui pourrait atteindre 140 millions d’euros. Cependant, la surprise vient du fait qu’il ne quittera pas complètement RB Leipzig, une liaison qui mérite d’être explorée.

Un transfert record pour Diomande

Diomande a signé un contrat de sept ans avec le club espagnol, le liant jusqu’à l’été 2033. Son transfert se chiffrant à 125 millions d’euros, avec des bonus qui pourraient faire grimper le montant total, fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire du club allemand.

Le lien avec Red Bull demeure

Bien qu’il ait changé de maillot, Diomande reste un athlète sous la marque Red Bull, une situation inédite qui assure une continuité pour Leipzig dans le marketing de l’un de ses meilleurs talents. Ainsi, le club allemand a réussi à tisser une relation commerciale avantageuse malgré la perte de son attaquant phare sur le terrain.

Auteur

Alexis

Passionné de sport depuis plus de 30 ans, j'écris des articles pour mon blog

Laisser un commentaire

Categories : Actualité Real Madrid