Les fans de football franciliens ont les yeux rivés sur les dernières nouvelles des transferts, et celle-ci est particulièrement saisissante : Aymeric Laporte, solide défenseur de la Roja, a proposé ses services au FC Barcelone, mais le club catalan a choisi de ne pas prendre le risque.
Une offre qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd
L’ancien joueur de Manchester City a brillé lors de la Coupe du Monde, renforçant sa réputation en tant que partenaire idéal pour Pau Cubarsí dans la défense espagnole. Bien qu’il ait montré un intérêt pour rejoindre Barcelone, le club ne semble pas en avoir besoin, d’après les informations de Mundo Deportivo.
Une défense déjà bien étoffée
Le coach Hansi Flick a confiance en ses options, avec des joueurs comme Gerard Martín et Eric García prêts à faire le travail. De plus, Laporte est lié à l’Athletic Bilbao jusqu’en 2028, ce qui complique les efforts de Barcelone pour le recruter, sans oublier les incidents passés avec d’autres transferts.
Les leçons du passé
Le fiasco Nico Williams a laissé des marques et Barcelone préfère ne pas multiplier les complications. La situation actuelle est délicate, surtout après que Laporte ait déjà connu des mois difficiles entre les prises de contact avec Barcelone et son passage à Al-Nassr. Malgré ses efforts, une signature semble de moins en moins probable.