Le trio offensif du FC Barcelone bat le record de buts de Messi, Suarez et Neymar

Le trio offensif du FC Barcelone bat le record de buts de Messi, Suarez et Neymar

Le FC Barcelone semble avoir découvert ce qui pourrait être le trio offensif le plus prolifique de l’histoire du club en Ligue des champions cette saison.

Un trio prometteur

Robert Lewandowski approche de ses 37 ans, un âge où même Lionel Messi a commencé à ralentir. De son côté, Lamine Yamal, qui n’a même pas encore 18 ans, réalise des exploits que personne n’aurait cru possibles à cet âge. Pendant ce temps, le club a essayé de remplacer Raphinha l’été dernier en poursuivant de manière très médiatique Nico Williams.

Des performances impressionnantes

Pourtant, ce trio a permis au FC Barcelone de se rapprocher d’un deuxième titre de La Liga en six saisons. Leur parcours en Ligue des champions s’est terminé mardi soir en demi-finale, à quelques encablures de leur première finale en dix ans.

Lorsque les Catalans ont été couronnés champions d’Europe pour la dernière fois en 2014/15, Messi, Luis Suarez et Neymar, surnommés affectueusement ‘MSN’ et considérés comme des légendes pour leurs réalisations collectives cette saison-là, avaient inscrit 27 buts dans la compétition – dix chacun pour Messi et Neymar, et sept pour Suarez.

Un nouveau record

Après deux matchs en demi-finale cette saison contre l’Inter, le trio Lewandowski (11), Yamal (5), Raphinha (13) a terminé avec 29 buts, surpassant ainsi MSN. Raphinha, qui est devenu un prétendant au Ballon d’Or grâce à ses chiffres impressionnants dans toutes les compétitions, est le meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison, à égalité avec Serhou Guirassy du Borussia Dortmund.

Des regrets malgré les records

Cependant, ce record de buts pour le trio apportera finalement peu de consolation. Le FC Barcelone espérait ardemment atteindre la finale de la Ligue des champions, menant 3-2 à San Siro et 6-5 au cumul, avec seulement trois minutes et plus de temps additionnel à jouer.

Ayant été menés 2-0 lors du match aller à domicile et revenant à 3-3, l’équipe de Hansi Flick a de nouveau accusé deux buts de retard à Milan. Mais trois buts en seconde période sans réponse supplémentaire de l’Inter, inscrits par Eric Garcia, Dani Olmo et Raphinha, semblaient suffisants pour mettre en place une rencontre finale contre le Paris Saint-Germain ou Arsenal au stade Allianz de Munich le samedi 31 mai.

Cependant, Francesco Acerbi a égalisé dans le temps additionnel, à la fois pour le match et au cumul, avant que Davide Frattesi ne donne l’avantage à l’Inter pour de bon neuf minutes après le début de la prolongation.

L’Inter disputera maintenant une seconde finale de Ligue des champions en trois saisons après avoir perdu de justesse contre Manchester City il y a deux ans. Mais l’attente du FC Barcelone pour retrouver la finale se prolonge jusqu’à 11 ans.

RESTEZ AU COURANT DES DERNIERES NOUVELLES DU FC BARCELONE, DES RUMEURS DE TRANSFERT ET DES POTINS.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Publications qui peuvent vous intéresser