Le coach de Manchester United, Ruben Amorim, a insisté sur la nécessité de se concentrer sur les jeunes joueurs du club en expliquant pourquoi il a choisi un XI de départ contre Brentford qui a battu plusieurs records. À seulement 17 ans et 156 jours, Chido Obi est devenu le plus jeune joueur de United à être nommé dans le XI de départ d’un match de Premier League. L’âge collectif des 11 titulaires (22 ans et 270 jours) est également le plus jeune de l’histoire du club dans cette compétition.
Des performances historiques
Lorsque Amorim a été confronté à ces jalons historiques, il est resté imperturbable. ‘Pour moi, ce n’est pas un match énorme pour Chido’, a-t-il déclaré à Sky Sports avant le coup d’envoi. ‘Je sais que c’est important pour lui, mais je ne veux pas lui mettre trop de pression.’ Il a très bien joué lors de ses minutes contre Wolverhampton. Je sens qu’il est prêt à faire face aux exigences de la Premier League.
Changements stratégiques
Le jeune attaquant n’est pas étranger à battre des records. Ancienne star de l’académie d’Arsenal, il a l’habitude de franchir de nombreux jalons dans le football junior et commence maintenant à réécrire l’histoire au niveau senior. L’inclusion d’Obi faisait partie des huit changements apportés au XI de départ, comme Amorim l’avait promis en termes de rotation.
Le patron des Red Devils n’a pas caché que la priorité incontestée du club pour le reste de la saison est la Ligue Europa. United est dans une position forte après leur deuxième match de demi-finale contre l’Athletic Club jeudi, ayant réalisé une victoire méritée de 3-0 à Bilbao plus tôt cette semaine, mais Amorim n’était pas enclin à risquer des blessures pour son XI de départ.
Une équipe remaniée pour la Ligue Europa
‘Nous avons toujours la responsabilité de performer’, a admis le trentenaire lors de sa conférence de presse d’avant-match. ‘Mais en ce moment, nous devons être clairs : notre objectif est davantage de préserver les joueurs et d’essayer de rester compétitifs. Ce n’est pas une bonne chose à dire, mais nous devons comprendre le contexte.’
Le capitaine charismatique Bruno Fernandes a été écarté du XI, tout comme Harry Maguire, Leny Yoro, Casemiro et Rasmus Hojlund. Le gardien titulaire Andre Onana n’a même pas été inclus sur le banc, laissant sa place à Altay Bayindir, tandis que Tom Heaton était sur la touche.
Priorité à la Ligue Europa
Alejandro Garnacho était l’un des trois joueurs à conserver leur place dans le onze de départ et a partagé la position de son entraîneur. ‘Nous avons obtenu un très bon résultat à l’extérieur [contre l’Athletic]’, a noté l’ailier. ‘Il est important pour nous d’être en finale.’ La Premier League est également importante, mais c’est un moment difficile. À ce stade, la demi-finale de la Ligue Europa, puis la finale, sont notre principale priorité, mais dans un club comme Manchester United, il faut essayer de gagner chaque match.
Pour rester informé des dernières nouvelles, rumeurs de transfert et potins concernant Manchester United, suivez-nous régulièrement.